Majuscule
Majuscule a fait le choix d’investir dans une technologie d’impression numérique utilisant des encres végétales. Thierry PREVOTEAU nous explique ce choix. « Depuis 2011, nous sommes labellisés Imprim’Vert. Même si cela ne nous obligeait en rien à passer à l'encre végétale, il nous paraissait normal dans un objectif d’amélioration continue [phrase qui ressort] d’aller plus loin dans notre démarche.
Nous observons un rendu de meilleure qualité et un gain de temps car il n’est plus nécessaire d’avoir un temps d’évaporation avant la pose. Mais le bénéfice principal est pour le personnel et bien sûr pour l’environnement car il n’y a plus de polluants rejetés.
L'inconvénient principal est le coût des consommables plus élevé. Nous n’avons pas souhaité le répercuter sur nos prix car malgré une communication faite sur nos produits, la clientèle n’est actuellement pas encore suffisamment réceptive à l’argument environnemental.
Nous sommes aujourd’hui très satisfaits de notre choix et nous envisageons même d’investir dans une autre machine. En effet, malgré le surcoût des consommables, le passage à une encre végétale entre dans notre démarche d’amélioration globale voulue pour notre entreprise ».