Le label IMPRIM'VERT ® : Une opportunité pour les imprimeurs de montrer leur engagement

La marque IMPRIM’VERT ® est reconnue par l’ensemble des acteurs des industries graphiques. 

A destination des métiers d’impression, le label IMPRIM’VERT ® a pour objectif de valoriser les actions concrètes visant à réduire les impacts environnementaux de votre entreprise. Les valeurs promues par la marque sont : 

- Une volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie 

- Un réseau national accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale 

- Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national 

Les étapes pour obtenir le label IMPRIM’VERT ®

1- Prendre contact avec un référent IMPRIM’VERT ® de votre département : Cliquez ici 

2- Réalisation du diagnostic dans votre entreprise par le référent et accompagnement dans la mise en place du cahier des charges. 

3- Présentation de votre dossier par le référent au comité d’attribution régional. 

4- Attribution du label IMPRIM’VERT ® pour une année civile si votre dossier est accepté. 

5- Renouvellement : Justification du respect du cahier des charges via une déclaration en ligne pour la 1ere et 2e année. Pour la 3e année, reprendre à l’étape 2. 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site IMPRIM’VERT® ou contactez directement les référents de la CNAMS par mail : hse@cnams-ge.fr ou par téléphone : 03 26 47 42 52.