Apprentissage et handicap : un nouveau guide pour les entreprises et les apprentis

Destiné aux apprentis, centres de formation d’apprentis (CFA) et employeurs privés ou publics, le Guide apprentissage et handicap publié par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, avec l’appui de l’Agefiph et du FIPHFP, vise à informer et sensibiliser sur l’opportunité que représente l’apprentissage aménagé.

Ce dernier permet de sécuriser les parcours de formation et répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

Le contrat d’apprentissage aménagé est destiné à tout travailleur qui dispose de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) accordée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

La conclusion d’un contrat d’apprentissage aménagé est accessible à un candidat âgé de 16 ans au minimum et sans limite d’âge maximum.

Rediffusion du webinaire du 25 septembre 2023

A l’occasion de la sortie du nouveau guide, un webinaire a été organisé par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, en partenariat avec l’Agefiph et le FIPHFP, le lundi 25 septembre 2023.

Ce webinaire a été l’occasion de revenir sur les outils pour sécuriser les parcours et de faire un tour des bonnes pratiques grâce aux témoignages d’employeurs !